© 2013 Centre Rozo

260 de la Seigneurie Ouest, Blainville, Québec, J7C 5A1

dernière mise-à-jour : 11 octobre 2019

  • Facebook Classic

8 conseils de massothérapeute pour un massage détente

1- Créer une ambiance propice à la détente

Vous pouvez créer un atmosphère propice à la détente pour vous réserver ce moment pour vous. Lumières tamisées, musique douce. Vous pouvez diffuser une odeur que vous aimez. N'oubliez pas d'éteindre les cellulaires. Augmentez de 1 ou 2 degré la température de la pièce. En effet, durant un massage la température du corps descend et votre partenaire pourrait avoir froid.  

 

2- Choisir un produit de massage

Plutôt qu’une huile de massage, qui coule entre les doigts et tâche les draps, optez pour un beurre de massage, un gel ou une crème de massage plus facile à manipuler. 

 

3- Préparez-vous

Retirez vos bijoux pour ne pas blesser votre partenaire ni le/la grafigner, n’oubliez pas de couper et limer vos ongles (pour les mêmes raisons) et juste avant de commencer, vous pouvez réchauffer vos mains avec de l’eau chaude ou tout simplement les frotter ensemble.

 

4- Assurer vous que la position soit confortable

Vous pouvez prendre des serviettes et les rouler pour les mettre sous les chevilles lorsque la personne est couché sur le ventre et sous les genoux lorsqu'elle se retourne sur le dos. Vous pouvez prévoir des oreillers et des couvertures supplémentaires.

 

5- Prenez votre temps, rien ne presse

Souvent on fait l’erreur de mettre de l’huile, puis de commencer le massage… Prenez le temps de prendre le temps. Sur la couverture, vous pouvez faire des petites pressions « comme des pattes de chat ». Ensuite, mettez de l’huile dans vos mains et prenez le temps de la réchauffer puis en appliquant l’huile allez-y en douceur et lentement. Le massage ne commence pas juste lorsque vous faites des manœuvres, mais plutôt dès que vous poser les mains sur elle.

 

6- Le massage

Rien ne sert de juste essayer de trouver des tensions musculaires, dès le départ. Selon pourrait crispé, voir blesser votre partenaire. De toute manière, il est plus facile de dénouer des tensions si la personne est dans un état de détente. Utiliser toute la surface de la main (pas juste les bouts de doigts) cela est beaucoup plus agréable. Pour un massage plus relaxant, pensez répéter les mêmes manœuvres environ 3 fois chaque, mais en augmentant la profondeur chaque fois.

 

Si vous manquez de temps, privilégiez certaines zones (exemple seulement le dos, les jambes, les pieds) plutôt que de faire tout le corps, mais de façon express.

 

7- Être à l’écoute

 C’est la clé pour un massage réussit. Votre partenaire saura vous guider sur les manœuvres qu’il préfère. S’il aime recevoir plus ou moins de pression. Certains adorent les pieds, d’autres le cuir chevelu.

 

8- Terminer le massage en douceur

Prenez le temps de finir le massage en douceur (manœuvres de moins en moins profondes et plus douces). N’oubliez pas que votre partenaire vient de recevoir un massage et pourrait être un peu endormi, il n’est pas nécessairement dans le même état d’esprit que vous.

 

 

 

Please reload

Article du moment

Chaud ou froid ? Guide pour y voir plus clair

October 13, 2019

1/6
Please reload

Publications récentes
Please reload

Recherche par mot clé
Please reload

Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic