© 2013 Centre Rozo

260 de la Seigneurie Ouest, Blainville, Québec, J7C 5A1

dernière mise-à-jour : 11 octobre 2019

  • Facebook Classic

Lifting acupunctural: Un traitement royal ancestral

 

Dans la tradition ancestrale asiatique, à chaque changements de saison, les femmes des empereurs ainsi que leurs filles recevaient des traitements d’acupuncture au visage.

 

 

Quels sont les bienfaits du lifting acupunctural ?

 

-  Activation de la circulation au niveau du visage permettant d’éliminer les toxines

-  Augmentation de la production de collagène et activité cellulaire de la peau 

- Harmonisation par la détente des muscles tendus par rapport à ceux trop relâchés afin de diminuer l’aspect plissé de la peau

- Diminution de l’apparence des rides ou des ridules

- Cernes et les poches sous les yeux atténués

- Rougeurs estompées

- Coup d’éclat à votre teint

- Amélioration de la texture de la peau

 

 

En quoi consiste un soin « lifting acupunctural »?

 

C’est une technique naturelle, d’insertion de minuscules aiguilles sur le visage permettant de retarder et d’atténuer le vieillissement de la peau. L’apparence des rides et des ridules sera ainsi diminués.

 

En plus des aiguilles en or, une stimulation de la circulation lymphatique sera faite à l’aide d’un rouleau masseur chinois.

 

Votre acupuncteure apposera des aimants en or sous les yeux afin de faciliter la circulation sanguine et ainsi atténuer les cernes et les poches sous ceux-ci.

 

De plus, ce soin, d’une durée de 1h30, a une action tonifiante sur les différents muscles du visage avec l’utilisation des aiguilles d’acupuncture mais aussi parce qu’un appareil, nommé Facial Toner, aidera à l’aide de pulsations, à augmenter le tonus musculaire. Un deuxième appareil peut ou pas être utilisé, pour la myostimulation. Celui-ci stimulation davantage les muscles du visage afin de redéfinir les traits observés.

 

 

Combien de traitement aurais-je besoin ? 

 

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables selon l’âge, l’état de la peau et la santé en général. L’alimentation, l’alcool, la cigarette, la ménopause, le soleil et le stress sont d’autres facteurs pouvant influencer votre peau et les résultats obtenus suite aux soins.

 

Idéalement les traitements se font à raison 1x/semaine pour la première année et par la suite, le soin est fortement suggéré aux changements de saison (4 fois par année) afin de maintenir les résultats obtenus. Certaines personnes privilégient le soin aux 2 mois afin de prévenir l’apparition de nouvelles ridules et d’entretenir les résultats observés.

 

Pour la première année, il vous est suggéré :

* 1 à 4 séances pour les 35 ans et moins

* 4 à 6 pour les 35-50 ans

* 6 à 10 pour les 50 ans et plus

 

N.B. : Le lifting acupunctural est complémentaire au lifting chirurgical, mais ne remplace en aucun cas celui-ci. Vous devez informer votre acupuncteure si vous avez eu un lifting chirurgical ou des infiltrations de produits tenseurs ou de collagène au niveau de votre visage.

 

Si votre curiosité vient d’être piquée, n’hésitez pas à communiquer avec votre acupuncteure pour ne plus amples renseignements!

 

Marie-Caroline Darveau, Acupuncteure

Please reload

Article du moment

Chaud ou froid ? Guide pour y voir plus clair

October 13, 2019

1/6
Please reload

Publications récentes
Please reload

Recherche par mot clé
Please reload

Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic