Douleur cervicale ?

Qu’est-ce que la cervicalgie musculaire ?

La cervicalgie musculaire est un mal ressenti du haut du dos jusqu’au cou, souvent associée à une mauvaise posture lors de l’utilisation prolongée d’un ordinateur, d’un cellulaire ou même durant notre sommeil, résultant ainsi d’un déséquilibre musculaire et ligamentaire gauche/droite et avant/arrière. L’anxiété et le stress peuvent aussi accentuée la mise en tension des muscles de cette zone.

Durant votre traitement de massothérapie, en plus des manœuvres régulières pour détendre et harmoniser les muscles et les ligaments, j’aime relâcher/calmer les points trigger. Ce sont des zones ultracompactes ou des bandes hyper contractées au sein d’un muscle. Je les perçois comme des grains de riz, des petits pois voir des pois chiches, ils déclenchent une douleur aiguë au toucher lorsqu’ils sont actifs et que je les masse. Une pression est exercée sur le point et tranquillement la douleur s’estompe et libère le muscle.

Après votre traitement, vous ressentirez plus de souplesse et de mobilité au niveau de votre cou. Quelques étirements vous seront proposés pour prolonger les bienfaits du massage et éviter que les contractions reviennent rapidement. Vous aurez peut-être besoin de quelques séances (2-3) pour aider votre corps à maintenir les acquis obtenus et me permettre d’atteindre la musculature plus profonde.

Au plaisir de vous croiser au Centre et soulager votre cou.

Marie-Joelle Roy

Massothérapeute

Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic

© 2013 Centre Rozo

260 de la Seigneurie Ouest, Blainville, Québec, J7C 5A1

dernière mise-à-jour : 10 novembre 2020

Pssit, pour des promos éclairs, tout savoir sur ce qui s'en vient, des trucs et astuces mieux-être c'est via nos réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook Classic