© 2013 Centre Rozo

260 de la Seigneurie Ouest, Blainville, Québec, J7C 5A1

dernière mise-à-jour : 29 mars 2020

Pssit, pour des promos éclairs, tout savoir sur ce qui s'en vient, des trucs et astuces mieux-être c'est via nos réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook Classic

Massage sportif

Qu’est-ce que le massage sportif ?

 

Le massage sportif est un massage qui peut s’exécuter en 2 temps:  soit avant et/ou après l’activité sportive.

 

Avant l’effort, il prépare le corps à l’activité physique afin d’éviter les blessures.

 

Après l’effort il prépare et aide le corps à la récupération et à prévenir les courbatures et l’inflammation du à cet effort.

 

Dans les 2 cas, soit avant et après l’effort, ce massage aide à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations, et à soulager les douleurs liées à l’activité physique.

 

Déroulement d'un massage sportif

Le massage sportif est un massage de courte durée soit entre 15 à 30 minutes dépendamment des zones visées soient : les bras, le dos, les jambes. Toutes les combinaisons des zones sont possibles, soit juste 1, un choix de 2 ou un massage sportif complet. Le choix des zones à masser dépend de l’activité physique. Il me fera plaisir de discuter avec vous de la marche à suivre lors de votre visite.

 

Il est important de noter que le massage est à « tester » au préalable avant de le requérir avant un événement sportif ou une une compétition pour voir comment votre corps réagit à ce type de massage.

 

Effets et bienfaits du massage sportif

Le massage sportif, contrairement à massage plus typique est très stimulant et active le système nerveux au lieu de le détendre, il pourrait donc créer une montée en énergie. L’augmentation en apport sanguin peut causer des fourmillements ou une sensation de légèreté. Il est donc important de vivre un massage sportif une 1ère fois au quotidien avant de le recevoir avant un événement important pour que vous sachiez à quoi vous attendre. Par exemple, pour une coureur, la sensation de légèreté pourrait modifier la technique ou l’endurance de sa course, donc s’il reçoit un massage sportif au préalable et ensuite va courir pour voir comment cela se déroule il saura à quoi s’attendre lorsque recevra un massage sportif avant sa course de 10 km.

À qui s’adresse le massage sportif?

 

Pour qui ?

Le massage sportif s’adresse à tous individus qui fait du sport, autant aux athlètes de tous niveaux, qu’à ceux qui s’entraînent, ou font de l’activité physique sur une base régulière, ainsi qu’aux gens qui souhaitent se remettre en forme.

Please reload

Article du moment

Covid-19: Guide pour rester serein et faire le plein vitalité

March 17, 2020

1/7
Please reload

Publications récentes

March 10, 2020

Please reload

Recherche par mot clé
Please reload

Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic