Astuces pour mieux décrocher lors de son prochain massage


Pour que la souris mentale arrête de tourner, voici quelques trucs qui vous permettra de décrocher lors de votre prochain soin.


Avant le massage

Une fois installé sur la table, en attendant le retour de votre thérapeute, prenez de grandes inspirations et longues expirations à quelques reprises en portant votre attention sur chacune d’elle.


Durant votre soin

Lorsque le massage est débuté, focussez sur le moment présent, écoutez la musique d’ambiance, ressentez les manœuvres que votre thérapeute produit. Observer la sensation ressentie de la partie venant de se faire masser et comparer à celle qui sera masser. Est-ce plus léger? Plus lourd? Ressentez-vous cette partie plus “grande”/”longue”?


Restez passif, laissez-nous déplacer vos bras, vos jambes ou votre cou à notre guise, notre but n’est pas de vous faire mal, mais de vous soulager. Il nous est parfois nécessaire de mieux positioner certains de ces membres pour obtenir plus de relâchement ou un accès différent à certains muscles et une meilleure collaboration musculaire.


Votre corps et son apparence, nous importe peu

Sachez que nous ne sommes pas en train de juger votre corps durant votre massage, nous ressentons des muscles, des tensions, nous observons l’amplitude de mouvement de vos articulations. Que votre dernière épilation date un peu ou que vous ayez oublié votre pédicure, nous voyons toute sorte de corps à travers notre pratique, mais notre objectif reste toujours le même: vous faire vivre un moment agréable répondant à votre besoin... par un massage de détente ou par un travail plus thérapeutique.


Laissez votre esprit divaguer, repenser à un moment ou vous vous sentiez bien. Remémorez-vous vos vacances sur la plage, une promenant en forêt ou une excursion sur une planche à pagaie... basculez tranquillement vers l’état de rêves tout en étant conscient de l’effet que le massage procure sur votre corps.


Une bonne communication entre vous et votre thérapeute

Bien sûr la communication avec votre thérapeute est importante. Si vous avez des inconforts dû à votre positionnement sur la table. Que vous ayez les extrémités gelées ou à l’inverse que la chaleur de la table soit trop élevée. Ou encore que la musique ne vous permette pas de vous évader de par son rythme, son style ou son volume. Tous ces éléments peuvent vous empêcher de profiter pleinement de votre séance et de décrocher. Nous ne pouvons deviner quels éléments vous sont gênants si vous ne nous le dites pas.


En terminant, remerciez-vous de vous permettre de prendre du temps pour vous, vous êtes important et méritez cette pause!


Pour connaître la fréquence idéale pour recevoir un massage, consultez cet article.



Marie-Joelle Roy

Massothérapeute

Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic