top of page

Guide de soin de massothérapie: lequel choisir ?

Devant notre vaste gamme de soin, il peut être difficile de choisir. Je réponds ici aux questions les plus fréquentes concernant nos soins de massothérapie.


Je vous invite également à répondre à ces 3 questions avant de sélectionner votre soin. Évidement, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire.

1- Déterminer vos besoins du moment


Avant tout, quels sont vos besoins en ce moment ?

  • Détente

  • Détente musculaire et mentale

  • Manque d’amplitude de mouvement

  • Œdème (rétention d’eau)

  • Moment pour soi

  • Grande fatigue



Vous pouvez certainement opter pour un massage suédois de type classique, mais si vous avez un besoin particulier, il y a peut-être un autre type de soin qui pourrait être plus approprié. En prenant le temps d’identifier les principaux besoins, il sera plus facile de cibler le soin adapté pour vous en ce moment.


2- Quelles est l’élément déclencheur et/ou depuis combien de temps l’inconfort perdure-t’il ?


Par exemple, vous avez évalué que vous avez envie de vous détendre suite à une période plus stressante au travail depuis quelques temps et vous avez remarquez que cela commence à affecter votre sommeil. On pourrait opter pour un massage détente plus long pour vous offrir le temps de décrocher complètement et récupérer. Toutefois, si vous avez un agenda bien rempli pour les prochaines semaines, la fréquence pourrait être augmenté durant cette période.


Côté douleur, il s’agit du même principe. Vous êtes courbaturé suite à un travail sur le terrain vs vous faites un métier ou ayez des activités exigeantes physiquement. Il a fort à parier que dans le premier cas, une à deux visites pourrait grandement vous soulager et dans le deuxième cas, il serait intéressant d’opter pour une fréquence moyenne d’une fois par mois ou selon vos besoins.


3- Votre profil et vos préférences


Aimez-vous les massages en profondeurs ou plutôt superficiels ? Bien que nos thérapeutes s’adaptent à vos besoins et personnalise votre séance. Il est certain que si vous n’aimez pas la chaleur un massage pierres chaudes n’est pas tout à fait approprié…


Voici donc un guide pour vous aider à sélectionner votre prochain soin :


Nos massages détente

  • Suédois: permet un massage détente et de défaire quelques tensions musculaires si désirés.


  • Viva-Zen: (combinaison de différentes approches et utilisation d’huiles essentielles adaptées). Créer pour complètement décrocher lorsque vous vivez des situations de haut stress. À noter que les tensions musculaires ne seront pas dénouer, c’est vraiment de votre mental que nous voulons calmer et apaiser le côté émotif également.


  • Lomi Lomi : à la fois relaxant (pour la tête) et énergisant (pour le corps). C'es tun massage intuitif et englobant. Principalement fait avec les avant-bras. Le rythme et la profondeur varie imitant les vagues. Pour en savoir plus sur ce soin je vous invite à le découvrir ici


  • Massage aux pierres chaudes (disponible de septembre à mi-mai) : pour être dans sa bulle détente et relaxer avec la chaleur.


  • Réflexologie : si votre moment préféré en massothérapie reste le massage des pieds, relaxant et permet d’aller « porter la tête dans les pieds ». Parfait, si vous êtes toujours pris dans vos pensées.


Massages thérapeutiques

  • Tissus profonds: massage en profondeur parfait lorsque l’on sent que notre corps est trop petit pour nous. Vous aurez l’impression que les muscles s’étirent et que les tensions fondent. En savoir plus ici


  • Suédois: Massage thérapeutique (nous pouvons aussi combiner détente), les tensions musculaires sont travaillées avec précision.


  • Kinésithérapie: Si vous avez l’impression d’être limité dans vos mouvements. Durant un soin de kinésithérapie, vous recevrez également des étirements durant votre soin et une combinaison de massage suédois.


Massages spécifiques

  • Drainage lymphatique: Ce soin convient après une chirurgie pour diminuer l’enflure (œdème et inflammation), si vous avez une sensation de gonflement ou de rétention d’eau. À choisir, également dans les cas de fatigue physique, lors des détox ou soin de corps pour soutenir dans une démarche d’élimination. Vous aurez le choix entre 60 et 90 min. C'est principalement votre morphologie qui guidera votre choix cette fois-ci dans le choix de la durée. Savez-vous que la lymphe prend environ 24h à faire le tour de votre corps, mais qu'après un drainage lymphatique c'est en moyenne 9 fois en 24h ?


  • Anti-mal de tête: combinaison de techniques et de manœuvres pour répondre à un besoin spécifique de la zone tête, nuque, trapèzes et épaules. Torticolis, douleurs cervicales, mal de tête.


  • Anti-fatigue des jambes: même chose mais seulement les jambes sont massés avec des manœuvres drainantes et décongestionnantes. Idéale pour les lourdeurs accentuées en fin de journée, le cycliste et les coureurs. Vous pourriez aussi aimez la pressothérapie.


  • Adapté à la femme enceinte (12 sem et +): votre massothérapeute adaptera les techniques et selon vos besoins, mais cela permet de préparer la salle avec notre fameux coussins de corps sécuritaire pour bébé et confortable pour maman en plus d'être jumelé avec une massothérapeute formé pour répondre aux besoins spécifiques. En savoir plus ici


  • Bye Bye cellulite: Le nom le dit, un soin ciblé et personnalisé selon le type et le niveau de cellulite disponible à la carte ou en forfait 10 séances. En savoir plus ici


  • Exfoliation corporelle et combo exfo-masso: Pour une peau plus rayonnante, un bronzage plus uniforme et durant plus longtemps. Idéale avant l'été ou d'aller en vacance.



Soins énergétiques


  • Reiki : Vous vous sentez désaligné énergétiquement, comme si certaines émotions se déclenchent plus facilement, si vous ressentez stress, colère, tristesse sans trop savoir pourquoi. Alignement des chakras par nos praticiennes reiki (et massothérapeutes). On en ressort détendu et plus léger. Pour en savoir plus ici


  • Combo masso-reiki: Un bon moyen de découvrir le reiki, mais aussi de recevoir un massage


  • Lomi Lomi: Ici, ce n’est pas les chakras qui sont recalibré, mais simplement l’énergie vitale de votre corps. C’est plutôt un moment de reconnexion avec vous-même.


Il existe d'autre approche en massothérapie, mais j'ai choisi de vous présenter celles de nous offrons chez Rozo. J'espère que ce guide vous aidera à choisir votre prochains soins et peut-être même vous donnera envie de faire l'expérience de d'autres techniques que celles choisi habituellement.


Bon massage !


Les Rozés

コメント


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page