top of page

Madérothérapie: Soin de corps anti-cellulite et remodelant 100% naturel



Nouveau blogue sur la madérothérapie. Pour qui, comment se déroule une séance et ses bienfiats. Madérothérapie à Blainville

Les soins et corps dans une approche holistique c'est possible et ils sont de plus en plus populaire. Petit tour d'horizon pour vous faire découvrir la Madérothérapie.


Qu'est-ce que la madérothérapie ?

C'est une technique de massage traditionnelle issue d’Amérique du Sud (Colombie), qui aide à lisser le grain de peau et à casser la cellulite grâce à l’action d’outils en bois. Très efficace pour remodeler le corps et l’esprit !


Voici les bienfaits associés à cette méthode de remodelage corporel:


- Stimulation de la circulation sanguine :

Les outils en bois sont conçus pour stimuler la circulation sanguine, ce qui peut favoriser l'oxygénation des tissus et aider à éliminer les toxines.


- Diminution de la cellulite et remodelage du corps:

Pas pour rien qu'on l'appelle aussi massage anticellulite avec outils de bois. En bonus, les mouvements de friction ont pour effet d'activer la production d'élastine et de collagène.


- Réduction de la tension musculaire :

Les massages avec des outils en bois peuvent contribuer à relâcher les tensions musculaires, améliorant ainsi la souplesse et réduisant les sensations de raideur.


- Stimulation du système lymphatique :

La madérothérapie peut aider à stimuler le système lymphatique, favorisant ainsi l'élimination des déchets métaboliques et le renforcement du système immunitaire.


- Relaxation et bien-être :

N'oublions pas qu'il s'agit aussi d'une forme de massage (localisé et spécifiques), mais il est fort possible que votre soin en madérothérapie peut favoriser la relaxation et le bien-être général en réduisant le stress et en encourageant une meilleure connexion entre le corps et l'esprit.


Est-ce que les soins anticellulite et remodelage peuvent me convenir ?


Nous utilisons de multiples formes des outils s'adaptant à toute les morphologies. Il est possible de pratiquer la madérothérapie sur tout le corps et notamment aux endroits où se loge la cellulite. Souvent, quelques séances suffisent à démontrer des résultats. La madérothérapie est aussi recommandée aux sportifs pour la détente des muscles après l’entraînement.


Les femmes enceintes peuvent également profiter de ce soin (sans toucher au ventre) pour aider à drainer et détendre les muscles des jambes, mais seulement après consultation d’un professionnel de la santé.


C’est un soin 100 % naturel et sans douleurs, mais il n'est pas adapté pour vous si vous avez:

- Problèmes veineux (varices)

- Problèmes de circulation sanguine

- Certains problèmes cardiaques (troubles cardiaques, car la madérothérapie agit sur la pression artérielle)

- Personnes souffrant d’hypertension.


Idéalement, il est souhaitable de manger 2h avant le soin afin d’éviter certains inconforts intestinaux (d'autant plus si vous avez choisi la zone abdominale pour le traitement).


Questions fréquemment posées par les clientes:


Est-ce que ce soin peut créer de la douleur?

Bien que les outils en bois paraissent impressionnants, la madérothérapie est un soin sans douleur, voire assez agréable. La pression exercée est parfaitement adaptée à la tolérance du client sans toutefois altérer l’efficacité du soin.


Quand peut-on constater des résultats?

Les résultats peuvent être visibles dès la première séance, mais cela dépend du/de la client(e). Certains résultats vont être plus esthétiques tandis que d’autres seront plus internes.


Quels sont les bienfaits ressentis généralement après une ou plusieurs séances?


Après une séance de madéro, la circulation sanguine est stimulée, la circulation lymphatique activée. Les clients décrivent souvent une sensation de bien-être et constatent également une meilleure élimination des toxines. Certains disent même ne plus ressentir certaines douleurs qu’ils avaient avant le soin (cuisses, ventre). Le corps est tonifié, remodelé avec une nette diminution de la cellulite et de ses effets indésirables.


Autre bienfait constaté: diminution de la sensation de ballonnement après un soin du ventre. Une diminution de la taille du ventre peu rapidement être visible


Combien de séances faut-il faire pour avoir des résultats durables?

Dépendamment de la cliente et de son objectif, 3 à 10 séances peuvent être nécessaires à une fréquence minimum d’une fois par semaine. Suite à cela, il est souvent conseillé de revenir en “entretien” une fois par mois environ. Pour des résultats optimaux, de bonnes habitudes alimentaires combinées à une activité physique régulière sont à intégrer dans la routine.


Comment se déroule une séance de madérothérapie au Centre Rozo


- Votre thérapeute fera le point avec vous sur vos attentes concernant le soin, la ou les zones à traiter, vos habitudes alimentaires etc.


- La durée d’une séance est d’une heure durant laquelle une seule zone sera traitée. Les soins sont offerts pour les zones suivantes: abdomen (ventre + dos), membres inférieurs (cuisses et fesses) et membres supérieurs (bras).


- Il est conseillé de prendre un minimum de 3 séances à raison d’une fois par semaine pour assurer l’efficacité et la durabilité du soin. Il faut idéalement laisser au moins 48h entre chaque soin.


- Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à votre thérapeute de prendre vos mesures et/ou des photos à la première séance pour constater les effets aux séances suivantes.


- Vous serez confortablement installé(e) sur la table de massage pendant que la thérapeute commencera le soin.


- Le soin débutera par un gommage avec notre Exfoliant lissant pour le corps de notre gamme Gaya a base de thé vert et d'extrait de café, de la zone à traiter dans le but de maximiser l'effet des produits suivant. Votre massothérapeute fera ensuite quelques manœuvres de décongestion tissulaire et drainage lymphatique.


- La thérapeute appliquera une huile de massage spécifique à ce soin aux propriétés détoxifiantes et commencera le massage avec les différents outils en bois.


Que font les outils de bois concrètement ?


Il est important de savoir qu'avant de débuter la séance, votre massothérapeute débutera en préparant la zone que vous avez choisi de traiter, par un gommage et un massage en utilisant des produits adaptés.


outil madérothérapie et soin anti-cellulite

Les différents outils et leurs usages:


Rouleau lisse (droit ou courbé): permet de déplacer le gras

Rouleau concave : permet de casser la graisse

Champignon: permet d’activer la circulation

Verre suédois (cloche): permet de libérer les adhérences et de redessiner les contours de la silhouette

Molette (ou spatule): permet de drainer le gras restant et de renforcer les tissus


Nos suggestions entre les séances pour maximiser les résultats 24h après un soin:


Bien s'hydrater

Avoir une alimentation saine riche en fibres et éviter la constipation

Activité physique léger à modéré (exemple la marche, la natation ou le yoga)

Boire une infusion drainante telles que notre mélange Bye Bye cellulite.




Lindsay Zedouar, massothérapeute et madérothérapie

Lindsay Zédouar

Massothérapeute













Produits que vous pourriez aimer:






Comments


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page