Pause: pour se reconnecter à soi-même



S’arrêter un instant pour se reconnecter à soi-même


On parle souvent de méditation de relaxation. Si tu en as jamais fait et que tu vis une situation stressante, cela peut être difficile de savoir par où commencer.


La première fois que j’ai tenté la méditation… et bien je me suis endormi. La deuxième… je n’ai pas réussite à stopper mon hamster. Ma tante Raymonde, que j’aime beaucoup, m’a apprise une belle méditation en lien avec la nature. Ça me parlait drôlement.


Aujourd’hui, je te partage une version simplifier qui peut être un bon point de départ.

Je t’invite à t’asseoir confortablement sur une chaise (important d’avoir les pieds au sol), tu peux aussi rester debout.

Ferme les yeux et prend quelques bonnes respirations à ton rythme, mais en sentant bien ce qui se passe dans ton corps. L’air froid qui pénètre, l’air chaud qui ressort. Ensuite, prend conscience de la répartition de ton poids sur tes pieds. Es-tu plus sur les orteils, sur les talons, sur une jambe plus que l’autre ?


Inspire profondément, imagine tes pieds pénétrer dans le sol. Expire.

Au rythme de ta respiration, imagine des racines sortant de tes pieds, toujours plus longues, plus profondes. Ensuite, imagine que tu es un arbre avec ses racines, mais aussi tes branches. Essaie de revenir au centre, au tronc et de voir si ton arbre a autant de branches que de racines, concentre ton esprit pour équilibrer le tout soit à l’inspiration pour des branches plus grandes soit à l’expiration pour des racines plus profondes, plus fortes.


Quand tu seras prête, calme et bien. Reviens dans ton corps, tranquillement et je te souhaite une belle journée remplie de bonheur et de belles surprises.


Sophie Roy

Naturopathe

Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic

© 2013 Centre Rozo

260 de la Seigneurie Ouest, Blainville, Québec, J7C 5A1

dernière mise-à-jour : 10 novembre 2020

Pssit, pour des promos éclairs, tout savoir sur ce qui s'en vient, des trucs et astuces mieux-être c'est via nos réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook Classic