top of page

Tanné de "tomber" en vacance?


par Mélissa Daigle, masso-kinésithérapeute


Ça y est vos vacances sont réservés et déjà nous nous imaginons en train d'en profiter. En mode détente profonde, le sommes-nous vraiment lors de nos vacances?


La plupart du temps, fort à parier que l'on s'imagine détendu et en forme pour en profiter pleinement. Cependant, la réalité n’est pas toujours à la hauteur de nos rêves.

 

Après des semaines de stress et de pression quotidienne, nous nous épuisons et nous mettons à l’épreuve notre système nerveux.


Et d’un seul coup, nous voudrions changer ce rythme? Ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça… C'est aussi pourquoi nous "tombons" en vacance.

 

Se préparer physiquement et mentalement pour les vacances avec un massage

 

Votre massothérapeute relâchera vos muscles contractés, éliminera les déchets et maximisera votre circulation sanguine. Cette détente calmera votre système nerveux pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances

Renforcer son système immunitaire avant de partir en voyage : les remèdes naturels

 

Avant d’entreprendre un voyage, il est important de tonifier son système immunitaire pour se protéger contre les infections et les maladies potentielles. Les remèdes naturels sont une excellente option pour préparer son corps à un voyage. Voici quelques suggestions :

 

La vitamine C

La vitamine C est un allié puissant pour renforcer son système immunitaire. On la retrouve dans les aliments comme les agrumes, les fraises, le kiwi ou le poivron rouge. Cette vitamine peut aider à prévenir les infections virales et bactériennes.

 

Les probiotiques

Le bon fonctionnement de notre système immunitaire est étroitement lié à la santé de notre système digestif Les pro biotiques, présents dans les aliments fermentés comme les yaourts, le kimchi, la choucroute ou le kéfir, renforcent la santé intestinale et aident à prévenir les infections.

 

Le sommeil

Un sommeil de qualité est essentiel pour maintenir un système immunitaire fort. L’absence ou la mauvaise qualité du sommeil peut affaiblir les défenses de notre corps. Il est donc recommandé de respecter ses routines de sommeil habituelles avant et pendant le voyage.

 

L’hydratation

L’hydratation est un autre facteur clé dans la prévention des maladies. L’eau aide à éliminer les toxines de notre corps et contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Il est primordial de boire suffisamment dans la journée, surtout en voyage.

 

Dans l’avion, pratiquer la relaxation

 

Des techniques de relaxation, comme la méditation ou la respiration profonde peuvent être très bénéfiques pour préparer le corps à apprécier votre voyage et en bénéficier pleinement. Ces pratiques peuvent aider à apaiser l’esprit, à réduire l’anxiété et à induire un état de repos profond.

 

10 kilomètres à pied ça use, ça use…

 

Il est indispensable de choisir des chaussures confortables, ni trop serrées, ni trop grandes, ni trop petites. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée qui vous seront utiles pour les longues marches. La légèreté doit constituer, avec le confort, un critère de sélection principal.

 

Si vous voyagez dans les pays tropicaux, n’oubliez pas que lorsque vous marchez dans le sable, cela a un impact direct sur vos chevilles et vos fessiers. N'oubliez pas de vous étirer. Lors de votre prochaine visite, vous pourriez demander à votre massothérapeute de vous démontrer quelques étirements. Au centre, nous avons même des feuilles préparer sur le sujet à vous remettre.


Douleur sous les pieds ?

Vous pourriez le soir, prendre une bouteille d'eau glacé, une balle de golf ou la balle twist fascia que nous avons en boutique pour soulager vos fascias plantaires.


La lavande : Votre allié vacance

 



Pour éviter les puces de sable

Pour ma part, je mélange simplement un peu d’huile végétale à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande que je vaporise sur mes jambes avant d’aller à la plage et dans mon lit et sur mes oreillers, bref partout où je n’aimerais pas qu’elles soient.

 

Une des premières choses à faire lorsque vous sortez de la plage est de passer sous la douche à la sortie de celle-ci ou sous une à la piscine. Au pire, vous prenez une douche à votre retour à votre chambre. Il est aussi recommandé de ne jamais déposer sur votre lit votre sac de plage ou vos serviettes.


Contre les brûlures de coup de soleil

Le soleil a été un peu intense? Vous pourriez ajouter quelques gouttes à une crème hydratante pour une lotion apaisante.


La lavande est aussi un relaxant musculaire et pourrait vous aider à vous endormir au besoin.


 

Vivre le moment présent

Pour terminer, soyez présents de corps, de cœur et d’esprit à chaque moment qui se présente à vous! Émerveillez vous par les beautés qui vous entourent et vibrer dans la joie et dans le plaisir. Laissez le soleil, l’eau et le vent imprégner votre esprit de paix et de légèreté.

 


Bonnes vacances!



Mélissa Daigle

Masso-kinésithérapeute











Produits qui pourraient vous intéresser





Comentários


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page