top of page

Rencontre «Rozé» avec Amanda Prioletta, massothérapeute et praticienne Reiki

Les rencontres « Rozé » se veulent un espace pour mettre en lumière et vous présenter le parcours d’ une personne de notre famille Rozé. On découvre son parcours professionnel et ce qui ce qui l’a amené à se joindre au sein de l'équipe du Centre Rozo.


Rencontre avec Amanda Prioletta, massothérapeute au centre puis l'automne 2022.


Bien-être intuitif :


Je ne me souviens pas comment ni exactement quand cela a débuté, mais j’ai le souvenir qu’enfant on venait me voir lorsqu’un ami avait mal au dos, que ma mère avait mal à la tête ou qu’une amie avait de douloureuses crampes menstruelles. Sans trop savoir pourquoi ni comment, on disait que mes mains étaient « guérisseuses » puisque lorsque je les plaçait sur la zone de leur douleur ou de leur inconfort, et peu à peu la douleur commençait à se dissiper.


J’étais jeune et dans cette naïveté propre à l’enfance, j’étais surtout heureuse que l’on puisse recommencer à jouer et que la vie continuait. De leur côté, elles étaient étonnées de voir qu'avec mon seul toucher, elles se sentaient mieux.


De l’intuition à l’intention: la massothérapie


Des années plus tard, je me sentais perdu et non-accomplie professionnellement. Une amie m'a suggéré la massothérapie. J'ai toujours su que je voulais aider les autres, mais je ne savais pas encore comment.


Curieuse, j'ai décidé de m'inscrire à un cours d'initiation à la massothérapie, pour valider si c’était ma voie, si ça me plaisait. Ce cours, a été l’élément déclencheur vers ma future profession. J'ai décidé de poursuivre mes études en massothérapie d’abord avec l’obtention de mon diplôme en suédois détente en 2015. Puis de continuer vers le suédois thérapeutique sous les conseils de mon professeur en 2016.


Ma pratique comme massothérapeute a donc débuté ainsi, mais je sentais qu’il manquait quelque chose que je n'étais pas tout est fait sur mon "X". Je sentais que je pouvais accompagner mes clients plus loin et différemment, je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, jusqu'à ce que je découvre le Reiki.


Qu’est-ce que le Reiki ?


Le Reiki est une technique japonaise de guérison énergétique créée par le Dr. Mikao Usui.

Il s'agit d'une approche de santé complémentaire/alternative utilisée pour promouvoir le

le bien-être général. Il s'agit d'une thérapie par le toucher.


Elle est pratiquée par l'utilisation de la "guérison par la paume", c'est-à-dire lorsque le praticien place ses mains, soit directement, soit juste au-dessus, pour apporter la guérison.


Le Reiki travaille dans le meilleur intérêt du client, il encourage les capacités naturelles de guérison du corps. Les praticiens utilisent simplement leurs mains comme un outil

pour encourager une circulation saine de l'énergie universelle ("rei" et "ki"). Il ne s'agit pas

l'énergie du praticien, mais plutôt de la force vitale. Quand j'ai découvert ça pour la première fois, j'ai eu un déclic: j'aime absolument travailler avec l'énergie !


Le Reiki est également une technique de soin énergique reconnu par les associations professionnelles en massothérapie.


Écoute active, empathie et donner son 100 % = mon approche personnelle

Chaque personne, chaque client est très important pour moi. Vous serez traité comme si vous faisiez partie de ma famille.


Dans la même vision que celle du Centre Rozo, les besoins du client sont au cœur de mon approche et je travaille en collaboration avec les différentes thérapeutes.


Ce à quoi vous pouvez vous attendre de moi


Honnêteté, bienveillance, respect, et accueil chaleureux. Mon moment préféré en tant que massothérapeute est de voir mes clients entrer dans une profonde relaxation et se sentir "cocooné" ou je devrais peut-être dire « rozoté »


Pour l’avenir


Aujourd'hui, je continue à évoluer en tant que massothérapeute et praticienne du reiki.


J’aimerais ajouter les techniques de massothérapie tel que le drainage lymphatique, de tissus profonds, de pierres chaudes, la libération myofasciale,(fasciathérapie) et la réflexologie dont certaines sont déjà en cours.


Je crois que la santé globale est autant physique, mentale qu'énergétique et je souhaite accompagner les personnes selon ce qui est requis pour eux et leur mieux-être.


À bientôt,



Amanda Prioletta

Comments


Article du moment