top of page

Lifting acupunctural: un traitement royal ancestral



lifting acupunctural par Marie-Caroline
Saviez-vous que dans la tradition ancestrale asiatique, à chaque changement de saison, les femmes des empereurs ainsi que leurs filles recevaient des traitements d’acupuncture au visage? Leur beauté royale était alors préserver!

En médecine traditionnelle chinoise, la peau est notre première barrière de protection contre le vent, le froid, la chaleur, etc. Vous n’êtes pas surpris de ce fait! Vous comprendrez alors pourquoi les acupuncteurs recommandent de recevoir minimalement un traitement d’acupuncture esthétique par saison.

Chaque saison a son effet sur la peau tout comme la génétique, le stress, l’hydratation et d’autres facteurs de l’hygiène de vie. Le vieillissement de la peau est inévitable alors qu’avons-vous comme option de thérapie naturelle anti-âge autre que les crèmes et sérums offerts?

L’acupuncture esthétique gagne en popularité car c’est un traitement naturel, peu invasif, abordable amenant des effets positifs peu importe le moment où vous décidez de prendre soin de votre visage.

Au Centre Rozo, nous avons choisis de vous proposer ce soin sous 2 formats soit: le lifting acupunctural et le protocole Mei Zen (option visage ou du menton au buste).
En plus de son travail sur la peau, le traitement d’acupuncture aura une vision globale sur la santé de la personne qui consulte. Ainsi, tout en améliorant l’apparence de la peau, d’autres problématiques peuvent être combinées durant le soin comme par exemple les allergies saisonnières, la baisse d’énergie, le stress, l’insomnie, etc.

Quels sont les bénéfices de l’acupuncture esthétique?

  • Prévenir et diminuer les rides et ridules

  • Augmenter la circulation lymphatique et sanguine (visage et corps)

  • Éliminer les toxines

  • Améliorer le teint (éclat du teint visible dès la fin du premier traitement)

  • Stimulation de la production de collagène

  • Stimulation de la régénération cellulaire

  • Sensation tenseur de la peau (effet lifting)

  • Amélioration de la texture de la peau (uniformité)

  • Diminution des rougeurs du visage

  • Diminution de la coloration des cernes

  • Tonification des muscles du visage

  • Diminution de l’apparence des cicatrices d’acné



En quoi consiste un soin lifting acupunctural?

Le traitement débute par un nettoyage de la peau et d’un tonique. Par la suite, la procédure est d’insérer de minuscules aiguilles sur le visage, le cou et la tête permettant de retarder et d’atténuer le vieillissement de la peau. L’apparence des rides et des ridules sera ainsi diminuée.

Ce soin, d’une durée de 1h30, aura aussi une action tonifiante sur les différents muscles de votre visage. En plus, une stimulation de la circulation sanguine et lymphatique sera faite à l’aide d’un rouleau masseur chinois ou d’une ventouse. Des aimants en or seront aussi déposées sous vos yeux afin de faciliter la circulation sanguine et d’atténuer les cernes et les poches apparentes.

Combien de traitements aurez-vous besoin?

Le nombre et la fréquence des traitements sont variables selon l’âge, l’état de la peau et la santé en général. L’alimentation, l’alcool, la cigarette, la ménopause, le soleil et le stress sont d’autres facteurs pouvant influencer votre peau et les résultats obtenus suite à l’acupuncture esthétique.

Idéalement les traitements se font à raison de 1 à 2 fois par semaine pour quelques semaines pour la première année que vous tentez cette approche esthétique et par la suite, le soin est fortement suggéré aux changements de saison (min 4 fois par année) afin de maintenir les résultats obtenus. Sachez aussi que certaines personnes privilégient le soin aux 2 mois afin de prévenir l’apparition de nouvelles ridules et d’entretenir les résultats observés.

Vous êtes nouvelle en acupuncture esthétique et c’est votre première année, il vous est donc suggéré :



fréquence pour acupuncture esthétique

1 à 4 séances pour les 35 ans et moins
4 à 6 séances pour les 35-50 ans
6 à 10 séances pour les 50 ans et plus













Vous êtes une habituée de l’acupuncture esthétique et vous aimeriez venir aux changements de saison selon les 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise :

saison selon la MTC et acupuncture

  • Printemps de l’élément Bois: 5 février au 17 avril

  • Intersaison de l’élément Terre: 18 avril au 5 mai

  • Été de l’élément Feu: 6 mai au 19 juillet

  • Intersaison de l’élément Terre: 20 juillet au 6 août

  • Automne de l’élément Métal: 7 août au 20 octobre

  • Intersaison de l’élément Terre: 21 octobre au 7 novembre

  • Hiver de l’élément Eau: 8 novembre au 17 janvier

  • Intersaison de l’élément Terre: 18 janvier au 4 février





Protocole Mei Zen: pour des résultats plus profonds et durables

Pour les personnes désirant obtenir un effet marqué sur le rehaussement et la fermeté de la peau, il y a maintenant le protocole Mei Zen Acupuncture Esthétique. Il consiste à une série de 10 traitements consécutifs soit pour le visage (visage, front, menton) soit pour le cou (menton, cou, buste). Ces séances doivent être reçues idéalement 2 fois par semaine durant les semaines consécutives.

Ce protocole est offert sous 2 options:


  1. 10 traitements visage Mei Zen

  2. 10 traitements cou Mei Zen (cou, menton et buste)


Vous pouvez recevoir les deux séries si vous le désirez dans la même année.


Le lifting acupunctural est complémentaire au lifting chirurgical mais ne remplace en aucun cas celui-ci. Vous devez m’informer si vous avez déjà eu un lifting chirurgical ou des injections de produits tenseurs ou de collagène au niveau de votre visage. De plus, il faut espacer d’environ 3 mois entre l’acupuncture esthétique et les autres interventions si vous voulez un effet optimal.

Si votre curiosité vient d’être piquée et que vous désirez un effet glow, n’hésitez pas à prendre votre premier rendez-vous!



Marie-Caroline Darveau, acupuncteure à Blainville

Marie-Caroline Darveau, Acupuncteure






Produits qui pourraient vous intéresser





Comments


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page