top of page

Rencontre «Rozé» avec Marie-Caroline Darveau, acupuncteure

Les rencontres « Rozé » se veulent un espace pour mettre en lumière et vous présenter le parcours d’ une personne de notre famille Rozé. On découvre son parcours professionnel et ce qui ce qui l’a amené à se joindre au sein de l'équipe du Centre Rozo.


Rencontre avec Marie-Caroline Darveau, acupuncteure au centre depuis près de 8 ans.





Le hasard fait bien les choses

Durant sa formation en administration des affaires à l'université, Marie-Caroline a fait la rencontre d'une professeure de shiatsu. Elle lui parlait de santé, mais d'une façon totalement différente et globale de ce qu'elle connaissait. Cette rencontre a éveillé l'intérêt et la curiosité de notre future acupuncteure.


Total changement de carrière, elle a débuté sa formation en massothérapie suédois puis en shiatsu. Elle a travaillé dans différents complexes hôteliers et spa des Laurentides, mais elle avait le souhait d'aller plus loin dans l'accompagnement de sa clientèle. Le shiatsu étant plutôt méconnu à l'époque, elle a poussé ses recherches sur différents moyens d'accompagner une clientèle via la médecine chinoise: l'acupuncture.


De la massothérapie vers l'acupuncture: direction technique en acupuncture

Elle a gradué en 2006 et depuis, elle a eu un parcours varié entre une clientèle consultant pour des troubles en musculosquelettiques, des troubles de la santé féminine, des suivis de grossesse, des enfants, etc.


C’est pendant sa formation précédente à l’acupuncture, comme massothérapeute, qu’elle est tombé en amour avec la vision de la médecine traditionnelle chinoise. Pouvoir faire des liens entre les 5 éléments, les méridiens et les organes l’émerveillent toujours à ce jour.


Présentement dans sa pratique, les raisons de consultation les plus fréquentes sont la douleur au cou et entre les omoplates, la préparation à l’accouchement, les bouffées de chaleur, les maux de tête et les migraines, les douleurs aux genoux et les brûlements d’estomac.


Ce qu’elle aime le plus de son métier

La très grande variété de raisons de consultation et le sentiment d’aider et de soulagement ses patients. Elle recherche toujours le meilleur moyen direct et efficace pour atteindre ces buts. Vous pouvez être certain qu’elle explorera la raison de consultation et aussi toutes les causes possibles de votre malaise.


Sa force : la vulgarisation

On dit d’elle que même si elle fait circuler le Qi (énergie vitale), qu’elle est concrète dans ses explications de ce que l’acupuncture peut apporter comme bénéfices lors d’un traitement. Également, elle fait facilement le parallèle entre médecine orientale et occidentale.


Ce à quoi vous pouvez vous attendre de Marie-Caroline

Une attention particulière à votre confort, à votre expérience. Une transparence sur les résultats potentiels et l'assurance que vous aurez une meilleure compréhension de votre situation.


Pour l'avenir

Des formations continues pour aller plus loin sur des conditions spécifiques, mais également sur les autres branches de la MTC tels que les herbes, la diététique chinoise. Le grand rêve: aller en Asie.


Votre curiosité vient d’être piquée, n’hésitez pas à la consulter!

Bình luận


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page