Rencontre "Rozé" avec Amélia Gauthier, acupuncture chez Rozo
- Les Rozés
- il y a 4 minutes
- 2 min de lecture

Les rencontres « Rozé » se veulent un espace pour mettre en lumière et vous présenter le parcours d’une personne de notre famille Rozé. On découvre son parcours professionnel et ce qui ce qui l’a amené à se joindre au sein de l'équipe du Centre Rozo.
Rencontre avec Amélia Gauthier, acupuncteure au centre.
Toute jeune, elle savait déjà qu’elle voulait travailler dans le domaine de la santé. Elle se destinait vers la médecine, mais grande sportive elle s’intéressait de plus en plus aux approches naturelles et préventives.
Elle a réalisé qu’elle s’intéressait davantage à la cause, à la racine d’un enjeu de santé.
Comment l’acupuncture est arrivée dans sa vie
L’acupuncture l’intriguait puisque c’est une approche très ancienne (millénaire!), mais elle restait sceptique, car elle ne comprenait pas comment les aiguilles pouvaient avoir un impact et effets.
Comme dernier recours, elle a expérimenté l’acupuncture pour des troubles de concentration et des problèmes d’acné tardive. Et elle a enfin eu les résultats espérés. Elle a poussé ses recherches sur le domaine et a réalisé que son histoire l’a conduite vers le métier qu’elle aimerait pratiquée.
Ce qu’elle aime du métier d’acupuncteure
Les gens. Chacun de ses clients a une histoire, un parcours. Elle aime autant le traitement d’acupuncture mais aussi d’avoir le temps de prendre le temps. Au-delà des aiguilles, il y a aussi la relation d’aide, l’accompagnement.
Sa clientèle idéale
Les sportifs et les douleurs musculo-squelettiques
Les troubles cutanées
Stress, anxiété, concentration
Clientèle enfants et adolescents, avec qui elle arrive rapidement à créer des liens
Ce à quoi vous pouvez vous attendre d’Amélia
De l’écoute, de la douceur et de l’empathie. Amélia a cette faculté naturelle à mettre les gens autour d’elle en confiance. C’est une personne ouverte d’esprit, qui écoute sans jugement. Elle crée ce safe space autour d’elle.
Pour l’avenir
Quand je demande à Amélia pour l’avenir ce qu’elle envisage comme acupuncture, les yeux pétillants elle me répond : de faire découvrir l’acupuncture dans la francophonie
Elle aimerait combiner l’acupuncture dans une approche préventive en soutien dans les troubles d’apprentissage et de santé mentale allant de l’anxiété, TDA, TSA.
Elle aimerait également suivre des formations à l’étranger en micro-needeling.
Pour prendre rv avec Amélia
450-951-7780
ou via notre agenda virtuel