top of page

9 signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d'un drainage lymphatique manuel


drainage lymphatique blainville

Le drainage lymphatique manuel est une technique douce visant à stimuler le système lymphatique avec pour but pour éliminer les toxines, réduire l'enflure et améliorer la circulation.


Quels sont les signes indiquant que votre système lymphatique a besoin d'un coup de pouce?


1. Enflure persistante :

Si vous avez des zones de votre corps qui sont enflées depuis longtemps, en particulier vos membres supérieurs et inférieurs (bras et jambes) , hello traces de bas autour des chevilles en fin de journée! Cela peut indiquer une accumulation d'eau et une circulation lymphatique réduite.



2. Sensation de lourdeur :

Si vous ressentez une sensation de lourdeur dans certaines parties de votre corps, cela peut être dû à un excès de liquide lymphatique qui n'est pas correctement drainé. Un autre signe étant que plus la journée avance plus les symptômes s'intertifie.



3. Fatigue et manque d'énergie :

Un système lymphatique engorgé peut entraîner une accumulation de déchets métaboliques, ce qui peut provoquer une sensation de fatigue constante. Un peu comme une sensation de fatigue physique, celle d'être toujours un peut "à l'arrière" de son corps, la sensation d'être au ralentit.


4. Peau sèche et terne :

Le réseau lymphatique transporte les déchets du réseau sanguin vers les émonctoires en vue d'être éliminés. La congestion lymphatique peut influencer la santé de votre peau, laissant votre teint terne et déshydraté.


5. Diminution de l'immunité :

Le système lymphatique joue un rôle clé dans la défense immunitaire de votre corps (nos anticorps y voyagent tout comme les agents pathogènes "morts"). Si vous avez tendance à tomber malade fréquemment, cela pourrait être lié à un système lymphatique compromis.


6. Sensibilité aux infections :

Une circulation lymphatique réduite peut rendre votre corps plus susceptible aux infections (un peu de traffic dans le réseau), en particulier aux infections des voies respiratoires supérieures.


7. Cellulite accrue :

Bien que la cellulite puisse être causée par de nombreux facteurs, une mauvaise circulation lymphatique peut aggraver l'apparence de la cellulite et augmenter la congestion tissulaire.


8. Gonflement prémenstruel :

Si vous avez tendance à avoir un gonflement excessif et douloureux avant vos règles, un drainage lymphatique manuel pourrait aider à atténuer ces symptômes en prévention. Si vous recevez un drainage lymphatique avant les règles (1-2 jours) ou pendant, à noter que les saignements seront fort probablement plus abondants. Le corps optera comme voie d'élimination des déchets drainés durant le soin le flux menstruel.


9. Post-chirurgie ou cicatrisation lente :

Après une chirurgie ou une blessure, un drainage lymphatique manuel peut favoriser une guérison plus rapide en réduisant l'enflure et en encourageant la circulation. Donc meilleure cicatrisation et diminution de l'inflammation.


L' automne et le printemps sont, à mon avis, les meilleurs moments pour recevoir un drainage lymphatique auprès de nos massothérapeutes certifiés. Après le soin, je vous suggère d'opter pour un moment de repos, de boire beaucoup d'eau et d'adopter une alimentation saine.



Sophie Roy, naturopathe

Sophie Roy

Naturopathe

Comments


Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic
bottom of page