Massage des tissus profonds / deep tissue


tissus profonds

Qu’est-ce que le massage tissus profonds ?

C’est un massage thérapeutique spécifique et sans huile. Le fait qu’il n’y ait pas d’huile, nous permet d’avoir une meilleure adhérence sur la peau pour créer un étirement des structures et l’effet de profondeur. La musculature et les tissus conjonctifs sont visés par ce massage.

Qu'est-ce que le tissus conjonctif ?

C'est une membrane englobant chaque fibre d’un muscle, chaque muscle, devenant les tendons. Il est partout, il enveloppe aussi chaque organe et structure du corps. Vous pouvez vous imaginez un orange : pelure = peau, membrane blanche = fascia/enveloppe d’un muscle, quartier = muscles, fibre = fibres du muscle.

Pour qui ?

Toutes personnes ayant des problèmes de posture ou des douleurs chroniques peuvent bénéficier de recevoir des séances de tissus profonds. Toutefois, pour les femmes enceintes certaines manœuvres peuvent être effectuées durant la grossesse, mais pas une séance complète de tissus profonds. Cela surchargerait le corps qui est déjà bien occupé à fabriquer un bébé !

Est-ce que c'est un massage suédois en plus fort ?

Non, pas du tout. Il est important de noter que le nom de ce massage n’est pas synonyme de pression forte, nous travaillons toujours dans le respect des tissus et vous êtes toujours en contrôle pour que ça reste dans vos limites confortables à recevoir ce traitement.

Article du moment
Publications récentes
Recherche par mot clé
Suivez-nous sur
  • Facebook Classic
  • Google Classic