Connaissez-vous le Reiki ?

Inventé en 1922 par le Docteur Mikao Usui, le Reiki prend sa place au sein des médecines douces et alternatives. C’est de par l’imposition des mains que le Reiki permet un grand bien pour calmer le corps et le mental apportant réconfort aux souffrances et mène à la relaxation profonde bénéfique sur plusieurs plans entourant la santé globale. C’est en nettoyant les blocages et en harmonisant les centres énergétiques plus subtiles que le Reiki agit. Appelés chakras, ces centres sont souvent les principaux acteurs dans nos débalancements du corps et de l’esprit, sur le mental et sur nos émotions.


Alliant connaissance de soi et approfondissement de l’individu le Reiki est une porte d’entrée pour la guérison, la régénération cellulaire, le renforcement du système immunitaire, l’élimination des toxines, du stress et de l’anxiété pour une paix intérieure prolongé et un état serein, revitalisé et joyeux.


Le Reiki se transmet en silence et tout le monde peut en bénéficier et il va de pair avec tout autre type de thérapies soit traditionnelles ou holistiques.


Signifiant « Force de Vie universelle » ou « Force de l’Esprit » le Reiki redonne le pouvoir à la personne qui en a recours en la connectant directement avec son Moi Supérieur, Sa Vraie Essence. Il est doux, plaisant et complet dans son but de relaxation profonde.


Voir mon prochain article sur les chakras.

Au plaisir de vous rencontrer !


Kim Robitaille, massothérapeute

Kim Robitaille

Massothérapeute