top of page

"J'ai passé une mauvaise journée" - Astuces avec une pincée de magie pour améliorer votre journée


Astuces pour améliorer votre journée.

 

Par Amanda Prioletta

 

"J'ai passé une mauvaise journée" C’est l’une des phrases que j’entends le plus souvent dernièrement, et cela m’a donné envie de vous partager différentes façons d’augmenter votre fréquence énergétique.

 



pincée de magie, plus de douceur

Nous avons tous vécu ces journées où nous pouvons nous sentir bloqués, sans énergie, fragiles, robotiques, détachés et bien d'autres sentiments inconfortables. Cela signifie que nous vibrons à une fréquence plus basse que d’habitude et que nous pouvons avoir l’impression de traîner les pieds tout au long de la journée.

 

Vous n'êtes pas seul et ce n'est pas de votre faute.  Il y a tellement de facteurs contribuant à ces émotions tels que l'environnement, qu'il soit personnel ou professionnel, les situations émotionnelles ou stressantes, et tout simplement la vie au jour le jour.

 

Avant de commencer, je tiens à prendre un moment pour souligner l'importance d'exclure toute condition médicale en recherchant des psychologues/psychiatres. Il existe de nombreuses thérapies différentes qui peuvent vous donner les outils appropriés pour mieux faire face à votre situation.

 

Comme massothérapeute et praticienne reiki, j’ai envie de vous partager comment intégrer différentes pratiques holistiques dans votre routine pourrait améliorer votre humeur, réduire le stress, vous aider à vous recentrer ou tout simplement prendre le temps de prendre soin de vous et de vous donner un peu d’amour.

 

Tout d’abord, voici une liste de facteurs importants à garder à l’esprit pour améliorer votre santé globale et augmenter votre fréquence énergétique. Assurez-vous de travailler en parallèle sur vos piliers santé tels que:


  • alimentation

  • activité physique

  • sommeil

  • santé mentale/ émotionnelle


 

Les thérapies complémentaires peuvent aider à soulager le stress et l'anxiété, à améliorer l'humeur, à améliorer la qualité du sommeil, à renforcer votre système immunitaire et bien plus avantages mentaux, émotionnels et physiques selon la thérapie qui vous intéresse.

 

Voici une liste de quelques thérapies complémentaires qui, à mon avis, valent la peine d'être visitées pour vous soutenir dans cette démarche.

 

  • Massothérapie

  • Acupuncture

  • Aromathérapie

  • Naturopathie

  • Réflexologie

  • Reiki

  • Ostéopathie

  • Méditation

  • Yoga

  • Ayurveda

  • Hypnothérapie

  • et beaucoup plus…

 

Laquelle est la meilleure ?

En fait, c'est en essayant différentes thérapies complémentaires que vous pourrez trouver celle que vous préférez ou celle qui vous convient le mieux.

 

Ou, c'est peut-être un mélange de quelques-uns de cette liste.


C’est à vous d’expérimenter et de découvrir votre combinaison magique pour votre énergie.

 

Justement ici j’avais envie de vous partager un peu de ma magie personnelle et voici quelques idées,  pratiques, plaisirs, rituels et paroles de sagesse pour augmenter votre vibration dans le but de vous inspirer à en essayer ou voir ce qui fait le plus de sens pour vous.


Idées et inspirations pour augmenter votre fréquence énergétique:

 

-      Se faire plaisir avec un soin du visage, une manucure/ une pédicure à la maison ou par une professionnelle.


-    Se préparer un bain de pieds aux herbes magiques et/ou votre huile essentielle préférée.


Quand je dis « magique », je veux dire qu’il s’agit de propriétés magiques et non médicinales. Même si certains d'entre elles ont peut-être également des vertus médicinales, j'aimerais me concentrer sur la partie magique dans ce blogue.


Voici quelques options :

 

En ce qui concerne les herbes et les fleurs, vous pouvez ajouter de la lavande séchée, car la lavande a de multiples usages. La lavande peut être utilisée pour les sorts d'amour, la protection, la paix et la tranquillité, la chance et plus encore.

 

Vous pouvez également ajouter du romarin, des fleurs de camomille, des pétales de rose et bien d’autres encore.

 

Les huiles essentielles peuvent être un autre excellent complément aux bains de pieds, car elles confèrent également des propriétés magiques et combinées à celle de l’aromathérapie.

 

De l'eucalyptus curatif, à la bergamote joyeuse et à l'encens spirituel, chaque huile essentielle possède ses propres fonctions. Vous pouvez simplement ajouter celle qui vous convient le mieux.

 

Ma recette personnelle pour bain de pieds :

 

- Eau tiède/chaude

- 1/2 citron pressé

- Du bicarbonate de soude ou un peu de sel d'Epsom

- Lavande séchée

- Huile essentielle (je choisis mes huiles essentielles selon les besoins, eucalyptus, menthe poivrée si j'ai mal à la tête, agrumes si j'ai besoin de plus d'énergie etc.…)

- Quelques gouttes d’huile d'arbre à thé, car c'est un antibactérien et antifongique naturel.


-      Prendre du temps pour vos passe-temps, qu'il s'agisse des arts, de la musique, de la lecture, casse-tête, pâtisserie etc.


-      Désencombrez, nettoyez votre espace et changez l'air "Une pièce encombrée est un esprit encombré" . Pensez à ouvrir les fenêtres pour changer d'air.


-      Socialiser – la connexion humaine est bonne pour votre âme.


-      Pratiquer la gratitude


Comment pratiquer la gratitude ?

Nous pouvons pratiquer la gratitude en tenant un journal et en énumérant toutes les choses pour lesquelles vous pourriez être reconnaissant au cours de votre journée. Cela peut être aussi simple que la météo ou l’eau courante. c'est votre journal personnel.


Ce ne sont que des exemples, vous pouvez trouver ce qui fonctionne pour vous. Je les ai utilisés pour moi-même, et j'ai également utilisé « redonner.» Par exemple, pratiquer une gentillesse envers un étranger.


En hiver, j'ai vu une femme âgée rentrer chez elle avec des sacs d'épicerie et sa canne. Il faisait assez froid ce temps, alors je lui ai proposé de la conduire jusqu'à chez elle et je lui ai apporté ses sacs d’épicerie à sa porte. Redonner à l’autre sans rien attendre en retour devrait être naturel et venir du cœur. C'est communauté, c'est une leçon d'humilité et c'est ce dont le monde a besoin.



-      Se protéger

En fixant des limites avec des environnements ou des personnes toxiques.


-      Abandonnez ce sur quoi vous n'avez aucun contrôle

Cela ne vaut pas la peine de perdre le sommeil. Essayez de ne pas vivre dans la peur, car la peur nous empêche de prospérer.


-     Ici et maintenant

Les préoccupations futures peuvent nous rendre anxieux, les émotions passées peuvent contribuer à la dépression : soyez présent et vivez l'instant présent. Une façon d'y arriver est de ralentir. Être plus attentif. Par exemple, manger consciencieusement et prendre le temps d’apprécier et de goûter vos aliments.

 

Ou se promener et prendre le temps de regarder autour de soi et d'apprécier les feuilles qui changent de couleur.


-      Pratiquez l’affirmation positive et soyez attentif aux choix de vos mots

Notre dialogue interne peut être notre pire ennemi. Je plaide coupable pour ça. J'y travaille, et j'essaie de me rappeler que je ne parlerais jamais de cette manière ni ne choisirais ces mots envers un ami, un client ou qui que j'essayais de réconforter et alors pourquoi devrais-je parler de cette façon envers moi-même ? L'on devient dans une relation toxique avec soi-même. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens font cela sans même s'en rendre compte et beaucoup proviennent de l'enfance.

      

-     Quelques trucs pour changer notre discours interne:


  • Rapellez-vous que vous êtes votre meilleur ami et que vous devez vous traiter avec gentillesse, patience et empathie


  • Utiliser des affirmations positives telles que "je peux" au lieu de "je ne peux pas", "Je suis fort, je suis intelligent, je peux me battre, je suis très courageux, etc."

  • Pourquoi j'ai choisi ses affirmations? évidemment je peux me tromper, mais en tant que femme, j'ai l'impression que les femmes qui sont principalement complimentées sur notre apparence quand nous étions jeunes "elle est si mignonne, tu es si jolie, regarde ces beaux yeux, quel joli sourire..." que nous avons inconsciemment validé notre valeur avec notre apparence. C'est rare que j'entende en grandissant "tu es si fort", "tu es très intelligent et sage" "Je suis si fier de toi, tu es si courageux". J'ai l'impression que moi comme plusieurs autres devons peut-être faire un peu plus de travail pour notre dialogue intérieur, car beaucoup de nos propos blessants peuvent être directement liés à notre apparence.


  • "Tu vas bien" "je vais bien" tout va bien " car je trouve cela assez efficace en combinaison avec de profondes respirations si je ressens une crise de panique à la hausse.


-      Soyez gentil avec les autres

Nous ne savons pas ce qu'ils ont vécu ou ce qu'ils vivent. Le monde a besoin d'amour et de compassion.


-      Profiter des petits moments entre les grands moments

Je parle des petits moments qui nous touchent, ceux qui réchauffent le cœur et notre âme, ceux qui créent des souvenirs impérissables.


Je ne suis ici que depuis 35 ans et quand je repense à ma vie, ce dont je me souviens le plus, ce qui me procure le plus de joie et compte le plus pour moi, c'est jouer dehors avec mes frères et sœurs sur la terre agricole que possédaient mes grands-parents, et lancer des ballons d'eau sur ma grand-mère pendant qu'elle étendait les vêtements dehors. ahahah, nous étions des fouteurs de troubles. Je me souviens des bonnes années d'adolescence avec des amis. Je ne me souviens pas très bien de l'école en fait, je ne me souviens pas de ma graduation de l’école secondaire ni du collège, et malheureusement sans mes photos de mariage je ne me souviens pas de trop de moments à part la cérémonie car c'était un grand mariage et avait son propre stress.




-      Less is more (moins, c’est plus)

Mon dernier point est très important car nous vivons dans un monde de « consommation » et comme nord-américain, nous sommes sur un tapis roulant de la naissance jusqu'à notre mort. Je comprends également les situations personnelles de chacun et qu'il est possible de devoir travailler de nombreuses heures pour subvenir à nos besoins et survivre. D'un autre côté, notre système est mis en place délibérément et de manière manipulatrice pour que les gens « en veulent plus », c'est le « rêve américain » prôné par le capitalisme.


La réalité est que beaucoup de personnes que je connais après 70 ans sont malades, ne peuvent pas voyager ou sont mortes.

       

Ici, nous ne gagnons certainement pas un trophée pour la « longévité », nous pouvons trouver la longévité dans d'autres parties du monde car ils vivent des vies très différentes, des vies qui ne sont pas si « orientées vers un objectif », des vies qui vivent au jour le jour, des vies qui ne vivent pas pour leur hypothèque et des vies qui ont plus de soleil que nous et qui mangent beaucoup mieux que nous. Il y a de nombreux facteurs et je vous exhorte à examiner les « blue zones » car vous trouvez des personnes de plus de 100 ans vivant et vivant avec peu de soins. Car ils sont encore en bonne santé.


Notre mode de vie nord-américain est définitivement à revoir. 


Quelques réflexions pour profiter de la vie avec plus de douceur

 

Gardant en tête que "moins c'est plus" et donc ce n'est peut-être pas la promotion, les 3 propriétés que vous possédez, les “grands moments" de la vie comme l'obtention du diplôme, le mariage, etc.

       

Ce sont les petits moments entre ce décompte qui sont significatifs et touchent le cœur: les visites surprises avec amis et famille, vos enfants qui rient, l'arc-en-ciel après la pluie, faire germer une plante de jardin sur votre balcon après avoir cru que vous ne saviez pas jardiner, prendre vos proches dans vos bras, boire un chocolat chaud en hiver..etc..

       

Et donc moins c'est plus. moins sera toujours plus et j'espère que vous vous en rendrez compte avant qu'il ne soit trop tard.

   

Je vous invite à ralentir, de prendre votre temps pour apprécier les petits moments car ils passent si vite. Prenez le temps de réfléchir intérieurement à qui vous êtes vraiment, à ce que vous voulez pour vous-même et dans la vie.

Enfin, je voudrais terminer en rappelant toujours que tout est temporaire. Nous sommes toujours en mouvement, tout change, comme nos saisons et la météo. Vous surmonterez vos mauvais jours, car il y a de bons jours à venir. Et puis ça pourrait redevenir mauvais, mais ce n’est pas pour toujours. La vie vous remet de bonnes choses ainsi que des défis, comme la nuit et le jour, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, embrassez les deux, car cela vous permettra d’apprendre et de grandir.

 

N'oubliez jamais que vous n'êtes pas seul. Nous sommes tous aux prises avec quelque chose et nous avons tous une histoire. Alors ne soyez pas trop dur avec vous-même. Vous êtes génial. Soyez gentil avec vous-même et soyez gentil avec les autres.

 



Amanda , massothérapeute et reiki

Amanda alias Witchie Mandy

Massothérapeute et praticienne reiki


 

 

 

 

 

 

Comments


Article du moment
Publications récentes