top of page

Recette Slush fraises, ortie et gingembre 2 étapes

par Tania, réceptionniste


Chaque mois, je vous prépare une recette en lien avec notre thématique du moment. En ce début d'été, nous nous sommes concentré sur le sport, le mouvement et la douleur.

De mon côté, j'ai opté pour la création d'une recette pleine de saveurs pour vous, en lien avec l'hydratation en y intégrant la tisane d'ortie pleines de propriétés (vous pouvez en lire plus sur le sujet ici .


Maintenant, parlons des fraises, ce petit fruit rouge que tout le monde aime, petits et grands. Notre superbe fruit du Québec, si savoureux, mélangé avec notre thème actuel au centre et les canicules des dernières semaines. Cela m'a donné l'idée d'une slush savoureuse à base de petits fruits.


Saviez-vous que la fraise est remplie de bienfaits pour le corps quand on pousse la recherche plus loin? On s'aperçoit que ce petit fruit est de loin un fruit à connaître et à cuisiner davantage pour de multiples raisons je vous en parle plus bas avec les autres ingrédients à ma recette. J'ai partagé des liens instructifs à ce sujet. Je vous propose ici une slush aux fraises, ortie et au gingembre facile à préparer et gouteuse.


Afin de bien vous hydrater pendant les journées chaudes ou de déguster entre amis autour de la piscine. Pour ma part, cette boisson succulente, je la prépare après un bon jogging ou une marche rapide. Une récompense savoureuse pleine de vitamines.





Slush fraise, ortie et gingembre portion pour 2 personnes

ingrédients:

  • 2 tasses de fraises congelées

  • 1 tasse de tisane d'ortie Gaya préparé selon les instructions

  • 2 cuillère à soupe de gingembre râpé

  • 2 cuillère à soupe de sirop érable

  • 6 glaçons préparation:

  • 1.Faire infuser la tisane et laisser refroidir idéalement pour un meilleur résultat.

  • 2.Dans un mélangeur (j'utilise un ninja), on mélange tous les ingrédients.


Il est possible d'ajuster les ingrédients selon vos préférences. Le gingembre fait toute la différence. Son petit côté piquant se marie parfaitement avec la fraise.


Quelques bienfaits des ingrédients phares de la slush aux fraises, ortie et au gingembre.


Fraise: En plus d'être peu calorique. Elle contient beaucoup de fibres et de vitamine C. C'est une excellente source d'antioxydants. Elle renforce également le système immunitaire.


Gingembre: exerce une action puissante en tant qu'anti-inflammatoire naturel et peut soulager les douleurs. C'est également un digestif et il aide contre les ballonnements et les nausées.


Ortie: La tisane à l'ortie est un remède naturel efficace pour soulager certaines douleurs articulaires liées aux rhumatismes.







J'espère que ce petit rafraîchissement vous comblera bonne été cher lecteur





Tania, la gourmande passionnée

Je suis Tania, réceptionniste au Centre Rozo depuis janvier 24.  Dès mon arrivée au centre, j'ai partagé de nombreuses découvertes culinaires avec mes collègues de travail.  Elles m’attendent toujours avec le sourire lorsque j’ai un plat entre les mains! 


La cuisine fait partie d’une de mes passions. J'aime la partager autour de moi pour faire découvrir de nombreux goûts, saveurs, et surtout des aliments nouveaux à adopter et qui sont sains et nutritifs. C’est pourquoi j'ai eu envie de vous en faire part via un blogue.













Mots-clés :

Comments


Article du moment
Publications récentes